Catégories
Hugo

Eleanor and Grey

J’avais besoin qu’il sache qu’on a le droit de craquer. De s’écrouler. De s’effondrer et de brûler. Puis, quand viendrait pour lui le moment de se relever, s’il lui arrivait d’avoir besoin d’une main tendue, je lui donnerais toujours la mienne.

Eléanor and Grey, Brittainy C. Cherry 

Résumé

Greyson East m’a marquée à jamais.

Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand-chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j’éprouvais chaque fois qu’il était à proximité.

La vie était parfaite … jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j’ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.

Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m’occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j’avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Pourtant, dans son regard tourmenté, il m’arrivait d’entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu’on se batte pour le retrouver.

Tout ce que j’espérais, c’était laisser à mon tour une marque sur son âme.

« Brittainy C. Cherry a cette capacité de nous briser le coeur et de le réparer dans la même histoire. » – The Bookery Review

Par l’auteur de la série culte « The Elements », plébiscitée par le public, en tête des listes de best-sellers du New York Times.


Mon avis :

Comment vous parler de ce roman… Je l’ai tout simplement adoré et je l’ai lu en une journée.

Mon aventure avec cette auteure a commencé avec le premier tome de la saga The Element : The air he breathes, qui avait été un gros coup de cœur pour moi.

En voyant ce nouveau roman, à la couverture pétillante et au résumé très intriguant, je l’ai directement ajouté à ma PAL et je ne regrette pas.

Tout d’abord, nous suivons les personnages d’Eleanor, et de Grey.

Eléanor, c’est une jeune fille plutôt introvertie, elle aime beaucoup la lecture et plus particulièrement Harry Potter ! Dans la vie, elle est proche de ses parents et vit dans l’ombre de sa cousine. Les gens ne se rappellent qu’à peine de son prénom, elle est la fille étrange portant des cardigans avec des libellules.

C’est un personnage qui m’a énormément touché, déjà car je me retrouvais dans ce côté plutôt introverti mais aussi pour cette passion commune qu’est la lecture.

De l’autre côté nous avons Grey, ce jeune totalement adorable, attentionné, se démarquant des autres qui par la suite deviendront un homme bouleversé et solitaire.

Ces deux se sont connus jeunes, ils avaient tous deux une vie plutôt compliquée et qui ne s’arrangent que pendant leurs moments ensemble. Mais alors, un événement va les séparer.

Quelques années plus tard, ils se retrouvent et ne sont plus les mêmes. Comment réagir face à une personne que l’on pensait connaître par cœur autrefois ?

La relation entre les deux est tellement touchante. L’auteure joue clairement avec nos émotions et j’étais complètement accro pendant ma lecture. Ce sont des personnages attachants, on a envie de les aider et parfois de leur mettre une bonne baffe.

Ce roman est une très belle déclaration d’amour. Les dialogues entre les personnages sont addictifs. La plume de l’auteur est juste incroyable.

Honnêtement je recommande énormément cette lecture, elle vous fera passer un bon moment, avec tout de même une intrigue qui vous poussera à le continuer.

Mais surtout, et c’est avant tout pour cela que je vous le conseille. J’ai trouvé que ce roman était la preuve que chacun a le droit a sa part de bonheur. Et que l’on peut tous trouver une personne qui nous fera nous échapper de notre enfer quotidien.

Si jamais vous appréciez ce roman, je vous conseille alors de vous tourner vers les autres romans de cette auteure publier chez Hugo !


Note : 5 sur 5.

Une réponse sur « Eleanor and Grey »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s