Terence Cesare m’apparaît comme étant un homme dangereux. Aucun doute sur les signaux que ma conscience m’envoie. Pourtant, je suis désespérément attirée par lui, malgré l’écueil qui se profile.
Chirurgicalement vôtre, Emma Landas.

Résumé :
« Jane Austen, Emily Brontë, William Shakespeare m’avaient convaincue à coups de milliers de pages que l’amour, même dans la mort, est triomphant ! Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n’est pas celle d’Emma Bovary… Jane, Emily, William, ils n’ont pas rencontré Terence Cesare. Peut-être que s’ils avaient raconté qui il était dans leurs bouquins, ce qu’il allait me faire vivre… Peut-être alors que j’aurais arraché la tête de Ken, éteint ma télé à Noël, et lu… je ne sais pas, tiens, des bouquins sur la guerre ou sur l’effet de serre… Sûrement que j’aurais envisagé d’autres études, loin des hopitaux, loin des blouses blanches, loin de lui… » Qui a dit que les plus belles histoires d’amour naissaient des contes de fées ? Et si les contes de fées n’étaient pas ce que l’on croit, et qu’au final vous deviez tomber amoureuse du monstre sombre et obscur ? Et si Amour et Souffrance ne devaient faire qu’un ? Voudriez-vous toujours tomber ?…
Mon avis :
Et jusqu’à tard dans la nuit je te suivrais, tes yeux m’attirent et m’entraînent jusqu’au plus profond de ton âme ;
Tu m’intrigues et j’ai envie de t’apprendre à te connaître, mais si seulement j’avais su ;
C’était beaucoup trop facile ;
J’ai eu l’impression d’atteindre ce que personne n’avait pu même frôler auparavant ;
Puis je suis tombée ;
Tombée si bas. Tu m’as eu dans ton jeu.
La question qu’il reste à se poser, c’est vais-je me laisser rattraper ?
Dans ce roman nous suivons l’histoire de Selena qui est une jeune fraichement diplômée, elle a décidé de travailler au sein d’un hôpital dès les vacances d’été arrivées. Mettre à disposition tout ce qu’on lui a enseigné, être utilisé. Tout cela c’était sans compter sur le fameux Terrence Cesare, un homme mystérieux, qui attire ses pensées. Ce dernier est un personnage que j’ai adoré aussi détestable qu’adorable. Et malgré toutes les idées que l’on pourrait avoir à son sujet, nous sommes en réalité bien loin de connaître ce personnage et ses réelles intentions. Il y a eu un autre personnage, qui pour ma part a été à la fois un de mes préférés mais aussi une de mes plus grandes déceptions par son comportement. William, c’est un garçon adorable, le frère de la meilleure amie de Selena. Et encore maintenant je ne saurais vraiment dire ce que je pense de lui.
Dans la première partie du roman je l’ai énormément apprécié puis très vite, on apprendra la vérité mais shutttt 0 spoil !!
L’intrigue principale se dévoile au fur et à mesure du roman et j’ai aimé la découvrir, on avait besoin d’en savoir un peu plus et je pense que peut être j’aurais aimé que justement cette dernière soit un peu plus approfondie mais c’est mon attrait pour les dark romance qui parle la !
Cette lecture reste tout de même un super moment, et je recommande se livre, la plume de l’auteure est juste géniale, elle est fluide, et vous ne verrez pas le temps passer.
On verra une nette évolution entre les personnages, leurs comportements au début et à la fin, j’ai apprécié ce moment auprès de Selena et Terrence, alors maintenant c’est à votre tour !
En tout cas, je compte me pencher sur les autres romans de l’auteur très prochainement !
Et une dernière raison de le lire, Emma est juste incroyablement gentille, vraiment, c’est une femme incroyable et pleine de bonté.
Alors voilà, êtes-vous prêt pour une aventure avec un beau chirurgien ?
One reply on “Chirurgicalement vôtre”
Ton avis est superbe, j’ai adoré sentir les émotions de ta lecture à travers tes mots. Etant très fan de cette maison d’édition chirurgicalement votre est déja dans ma PAL.
J’aimeJ’aime